centre de hangzhou réussit le projet de recyclage des eaux usées industrielles à zéro émission-捕鱼平台app

actualités des entreprises
centre de hangzhou réussit le projet de recyclage des eaux usées industrielles à zéro émission
source: date: 2017-03-13

après 168 heures d’évaluation continue du fonctionnement stable du système, le projet de recyclage de 200 m3/h des eaux usées industrielles à zéro émission de baotou entrepris par le centre de développement de la technologie du traitement de l’eau de hangzhou a récemment été officiellement approuvé.

les eaux usées du projet proviennent principalement de l’eau de lavage à contre-courant du filtre de multi-médias, de l’eau concentrée à osmose inverse, des eaux usées reproduites par l’échange d’ions, du drainage de nettoyage chimique par osmose inverse, du drainage de l’eau de refroidissement circulaire, de l’eau usée venant de la désulfuration par gaz brûlé, du drainage de nettoyage chimique des chaudières et du drainage de laboratoire chimique. la teneur en sels inorganiques tels que calcium, magnésium, radical sulfate dans des eaux usées est forte, la composition est complexe. le traitement simple de la cristallisation par évaporation demande une consommation d’énergie élevée, les sels hétéroatomiques résultants sont aussi difficiles à traiter. selon les caractéristiques de l’eau, le centre de hangzhou a réalisé le prétraitement, la séparation des sels et l’enrichissement des eaux usées par des combinaisons organiques des technologies membranaires, ce qui permet de réduire la quantité d’évaporation, et les sels cristallisés répondent aussi aux normes d’utilisation du sel industriel. ce moyen permet de réaliser un vrai recyclage des eaux usées à zéro émission et de réduire puissamment les investissements et le coût de fonctionnement dans l’équipement d’évaporation.

selon la caractéristique de haute teneur en sels hétéroatomiques dans l’eau usée des entreprises, l’équipe du projet a spécialement développé une technologie de membranes composites à zéro émission. après avoir prétraitées par le système d’ultrafiltration, des eaux usées seront séparées des sels par la nanofiltration, l’eau concentrée résultée de la nanofiltration sera ensuite enrichie par un dispositif d’osmose inverse, et la concentration finale de l’eau évaporée sera réduite à 5 m3 / h. ce traitement est intégré par la technique de recompression de vapeur mécanique, ce qui réduit considérablement l’énergie consommée pendant la cristallisation. la mise en œuvre du projet peut réduire l’investissement des entreprises dans l’eau de 4,72 millions de yuans, et le frais d’élimination des polluants de 3,5 millions de yuans.

e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:02:33