la 1ère unité produisant du gaz naturel comprimé avec du gaz de cokerie mis en production-捕鱼平台app

actualités du groupe
la 1ère unité produisant du gaz naturel comprimé avec du gaz de cokerie mis en production
source: date: 2013-12-16

l’unité produisant du gaz naturel compressé (gnc) avec du gaz de cokerie a été lancé par la société hebei yutai gaz le 16 décembre et fonctionne stablement depuis 12 jours et produit du gnc qualifié. cette unité peut produire 30.000 nm3 de gnc par heure. le savoir-faire est fourni par l’institut du sud-ouest et par sichuan tianyi de chemchina.

le projet inaugure une nouvelle façon d’utiliser du gaz de coke, qui pourrait réduire les émissions de gaz polluants et protéger l’environnement.

selon le directeur adjoint du projet xie yongli, depuis l’essai réussi du 4 décembre, l’unité a produit du gnc qualifié et l’a commercialisé. la qualité du gnc correspond aux normes relatives.

dans un mois, l’unité produira du gaz naturel synthétique (gns) qui entre directement dans le réseau du gaz des habitants de handan de la province du hebei. ce projet a demandé 200 millions de yuans et 18 mois de travail. l’unité dispose d’une expertise avancée, d’une technologie fiable, consomme peu d’énergie et obtient de bons résultats. il peut réduire 900.000 tonnes d’émissions de dioxyde de carbone, 7,26 millions de tonnes de dioxyde de soufre, 10 tonnes de poussière et produit 100 millions de m3 de gaz naturel par an.

l’institut du sud-ouest a innové dans les technologies de gnl par le gaz de cokerie depuis 2006. les résultats ont été validé par le bureau de la science et de la technologie de la province du sichuan en mai 2010. le projet a reçu 10 brevets d’innovation de l’etat. l’institut du sud-ouest et sichuan tianyi ainsi que leurs collaborateurs, shanxi guoxin zhengtai et shanxi xiangkuang hengtong, ont transféré l’expertise à une dizaine d’entreprises et ont fourni des rapports d’innovation auprès d’une trentaine d’entreprises.

ce projet joue un rôle important pour les provinces du hebei et du shanxi, régions qui produisent du coke mais manque de gaz naturel. selon les experts, le prix du coke se maitient à un niveau bas, les entreprises doivent chercher des débouchés. la technologie de production du gnl avec le gaz de cokerie pourrait permettre de recycler 20 milliards de m3 de gaz de cokerie et produire 8,5 milliards de m3 de gaz naturel.

la chine a une situation de pénurie en gaz naturel. le projet fait partie de la stratégie nationale d’énergie. il favoriserait l’ajustement structurel de l’industrie du coke et contribuerait à une société respectueuse de l’environnement.

e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:01:26