l’institut de la recherche chimique de marine développe des matières flottables pour le rov haima-捕鱼平台app

actualités du groupe
l’institut de la recherche chimique de marine développe des matières flottables pour le rov haima
source: date: 2014-05-06

l’institut de la recherche chimique de marine relevant du groupe chemchina a participé à la recherche et au développement du projet de « système d’exploitation de profondeur de 4, 500 mètres sous la marine – véhicule de contrôle à distance sous-marin haima ». ce projet du programme 863 (plan de développement de haute technologie d’etat ) a été validé par le ministère de la science et de la technologie dans la mer du sud de chine en avril 2014. 

le système haima a subi trois essais en milieu marin et a mené 17 plongées, dont trois ont atteint le fond du bassin de la mer du sud, avec une profondeur maximale de 4,502 mètres. la durée d’exploitation se sont élevées à plus de 100 heures. le corps flottant principal du système haima (partie de couleur orange dans l’image) est composé de matériaux de flottabilité en eau profonde innovés par l’institut de la recherche chimique de marine, ce qui permet d’assurer le bon déroulement de plusieurs plongées et récupérations de haima. une équipe d'experts sur le terrain ont validé unanimément le système haima.

le système haima est le plus grand véhicule de contrôle à distance sous-marin sans pilote de chine qui peut fonctionner dans la zone d’eau profonde. c'est une autre réalisation importante après le submersible jiaolong dans le domaine de la technologie marine de chine au bout de six ans de travail acharné de la part des chercheurs. le système haima marque que la chine a bien saisi la technologie clé dans submersibles télécommandés qui peuvent travailler dans les eaux profondes.

le matériel flottable innové autonomement par l’institut de marine a été différencié pour répondre aux opérations dans l’eau à partir de 10 000 mètres de profondeur. la performance du matériel a atteint le niveau avancé international. le matériel a joué un rôle important en assurant la sécurité du submersible. il peut être largement utilisé pour des robots sous-marins, des submersibles habités ainsi que d’autres, et a une large perspective pour des applications dans l'exploitation du pétrole dans la mer, des grands avions et de l'aérospatiale.

e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:01:37