les projets de r & d d''elkem sont accordés de plus de 40 millions de nok-捕鱼平台app

actualités du groupe
les projets de r & d d''elkem sont accordés de plus de 40 millions de nok
source: date: 2017-02-10

elkem (l’entreprises d'outre-mer de bluestar ) a récemment annoncé que le conseil de la recherche de norvège (crn) a accordé à elkem le financement de six nouveaux projets en 2017 avec un montant de plus de 40 millions de nok (environ 33 millions de rmb). les six projets apporteront une contribution précieuse à la stratégie à long terme d’elkem pour la spécialisation des produits et la réduction de l'empreinte environnementale. ces six projets sont : pyrolyse du bois optimisé pour la production d'énergie et biochar sur mesure pour la production de silicium (pyropt) ; silicides thermoélectriques (tesil) ; production de silicium sans émissions de co2 (sinoco2); électrodes en carbone à base de bois (woca); fonderies de fer agile cast (actif) et intermetalliques à base de silicium. pyropt et sinoco2 sont deux projets clés dans le programme de recherche sur la production de métaux neutres en carbone d'elkem.

pyropt est déployé en collaboration avec le sintef et l’institut de recherche sur le papier et les fibres (ipf). ce projet portera sur la production de charbon de haute qualité. sinoco2 est un projet en collaboration avec le sintef et挪威科技大学(ntnu)pourétudier les possibilités de fermer les fours au silicium et au ferrosilicium. l'objectif à long terme de ces deux projets clés est de remplacer le charbon fossile par du charbon de bois dans les processus de production et de réduire ainsi les émissions de co2 provenant de sources fossiles afin d'optimiser les énergies de production et de conserver des ressources.

le projet de tesil est en coopération avec tegma et sintef et est pour développer des matériaux thermoélectriques de nouvelle génération pour convertir la chaleur résiduelle en électricité. woca est un projet en collaboration avec borregaard qui vise à développer des liants bio-basés pour l'industrie métallurgique. elkem coopère avec le sintef pour le projet d’intermetallics à base de silicium pour la fabrication des équipements et des machines capables de supporter des températures élevées et d’une grande usure. en plus, elkem coopère aussi avec trois fonderies norvégiennes (mandal castings as, ulefosjernværk as, furnesjernstøperi as) et le matériaux et chimie du sintef pour aider les fonderies à améliorer leur compétitivité en développant de nouveaux alliages de fonte personnalisés de haute performance.

l'histoire d'elkem, âgée de 113 ans, se caractérise par une forte volonté de mener des travaux de recherche et de développement à long terme grâce auxquelles la production de métaux et de matériaux sont progressée. pour l’instant, plus de 370 employés travaillent sur la r & d à elkem. a part du prix de plus de 40 millions de nok, le financement d'elkem pour ces propres projets sera environ deux fois le montant attribué par crn atteignant 80 millions de nok.

håvard moe, vice-président de la technologie elkem a dit que : elkem investit dans ces projets parce que nous nous consacrons à être sur le front technologique et à offrir la meilleure qualité possible à nos clients en tout temps. le portefeuille de projets reflète la façon dont elkem se prépare aux défis de l'avenir, en mettant davantage l'accent sur les produits de spécialité et la production écologiquement responsible.  le financement accordé par crn à elkem et à nos partenaires est un important catalyseur de notre vaste portefeuille d'investissements en r & d.


e-mail:
contactez-nous | plan du site | mentions légales | liens utiles | flux rss | faq
tous droits réservés. la reproduction de tout contenu est expressément interdite en l'absence d'un
mandat écrit émanant de chemchina ou de ses ayant-droits. numéro d’enregistrement : pékin icp 13046076 .
produced by cms 网站群内容管理系统 publishdate:2020/04/04 09:02:30